Qui n’a jamais fait face à cette question innocente posée par un enfant, les yeux brillants ?
Après avoir feint un moment d’hésitation - le temps, en réalité, de se remettre au calcul mental - on répond alors fièrement : Il faut encore dormir 37 fois…
Même si la réponse est - à priori - mathématiquement juste, il faut bien avouer que la plupart du temps, elle laisse l’enfant un peu abasourdi…
À l’approche de l’hiver, démarre l’immuable compte à rebours. Ponctué de rituels familiaux - la lettre au père Noël, l’achat et la décoration du sapin, le choix du menu du réveillon, etc - il chemine jusqu’à la veillée ultime, objet de tous les désirs. Hellène Gaulier et Gwenolé Gasnier de l’Agence GG ont imaginé Rotor, une boule de Noël qui honore cette douce mécanique du temps en empruntant à l’horlogerie une pièce technique reconnaissable entre toutes : l’engrenage.
Avec le concours de l’Atelier Horloger Morlaix, ils sont les inventeurs du premier Noëlomètre, ingénieuse machinerie croisant calendrier de l’avent, instrument de mesure pendulaire et coucou suisse, dont Rotor est l’une des piècesmaîtresse.
Forte de cet honneur, la boule Rotor paradera cet hiver dans vos sapins en roulant des mécaniques !
Verre soufflé
Diamètre : 9,4 cm / Hauteur : 8 cm
À partir de 24 €