MERCI !

En verre et contre tout !

Cette année, les éléments se seront déraisonnablement déchainés et auront maintes fois tenté de nous faire chavirer.

Pour traverser les tempêtes de 2020 et atteindre l’autre rive, nous avons souvent changé de cap, manœuvré pour éviter les récifs ou échapper au chant des sirènes, affronté les vagues épidémiques, ouvert des voies inexplorées, combattu des vents contraires, esquivé des icebergs nocturnes. Quand la mer est tranquille tous les bateaux ont un bon équipage. C’est quand elle se déchaine que l’on mesure la qualité de ses occupants. Sachez que tous les équipiers du Centre International d’Art Verrier de Meisenthal se seront battus jusqu’au bout, avec pugnacité et passion, pour éviter l’avarie, pire, le naufrage.

Ce voyage touche désormais à sa fin et nous tenions à remercier toutes et tous ceux, qui par leur soutien et leurs encouragements, nous ont permis d’effectuer cette périlleuse traversée.

En cette fin d’année rocambolesque, les voiles sont désormais un peu moins gonflées, le navire a ralenti sa course et c’est avec le sentiment d’avoir fait de notre mieux que nous allons jeter l’ancre pour profiter de nos familles… avant de nous remettre à l’eau dès le 4 janvier prochain !

En vous souhaitant une fin d’année chaleureuse et en espérant que 2021 vous portera tous vers la promesse d’archipels plus heureux, recevez nos plus sincères salutations.

L’équipe du CIAV de Meisenthal

Le CIAV de Meisenthal est une régie directe de la Communauté de Communes du Pays de Bitche et remercie ses partenaires :

le Ministère de la Culture – DRAC Grand Est

la Région Grand Est

le Conseil départemental de la Moselle / MOSL

le Commissariat au Massif des Vosges

le Parc Naturel régional des Vosges du Nord

la Fondation Bettencourt Schueller

la Commune de Meisenthal